Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Semainal d'un PTSI
11 septembre 2005

La première semaine .

Et bien voilà ,je suis rentré !
Vendredi 2 septebre nous avons seulement revu les bases du programme de terminale .
Nous avons commencé fort ,et même très fort .
Nous n'avons entamé que des choses nouvelles cette semaine .Donc en plus des 36 heures de cours il faut se tenir prêt le soir , en sortant à 18h00 , à travailler encore pendant deux heures minimum voire trois heures .
C'était autant épuisant qu'impressionant !
Je n'avais jamais connu ça auparavent au lycée .
Les profs ne nous aident que très peu et attendent l'occasion pour nous dévaloriser devant tout le monde ce qui démotive au maximum chez certains .
On a remarqué plusieurs abandons , certains qui partent en plein cours , certains qui pleurent , c'est dur , on le sait , et pour tout le monde .
Mais je n'ai jamais été aussi proche de la réalité , durant cette semaine j'ai fourni un effort de résistance que je n'ai jamais dévoilé auparavent , tant au niveau du travail qu'au niveau de la motivation , sans compter la fatigue .
Et en plus de tout ça les deuxièmes années en rajoute en nous délattant les lits , nous aspergeant de mousse à raser , nous faisant faire des pompes et nous réglant les réveils à 03h00 du matin sans qu'on s'en rende compte .
Mais l'ambiance est ce qu'elle est .On travaille tous , certains beaucoup d'autres moins , on est tous dans le même bain , donc il n'y a aucune raison de se tirer dans les pattes ,ce que les professeurs nous incitent à faire.
Je ne regrette pas mon choix , même si je sais que je vais vivre des moments difficiles .

Publicité
Publicité
Commentaires
Semainal d'un PTSI
  • Bonjour à tous ! Je m'appelle T. (rires!) et je rentre cette année en maths sup PTSI dans un lycée dont je tairerais le nom . Mon blog servira à vous rapporter chaque semaine un compte-rendu de ma vie en prepa .Apparament je suis le premier à tenir un te
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité